Bâtiments

Bâtiment – 1800, rue Émile-Bernard

Le bâtiment 69, d’une superficie de 136 401 pi², est le bâtiment principal détenu et géré par la SPIST. Cet édifice de trois étages est actuellement utilisé à presque 100 % de sa superficie utile. Le rez-de-chaussée est composé d’ateliers de grande capacité, de nombreux ponts élévateurs et de quais de déchargement. Plusieurs entreprises ont leur bureau dans le bâtiment. Un étage supplémentaire sera disponible dès que les travaux majeurs en cours seront exécutés.

Stitched Panorama

Bâtiment – 1500, rue de la Marine

SPIST - 1 500 rue de la Marine

Le bâtiment 12, d’une superficie de 55 234 pi², a été construit en 2018. Il compte 10 ponts élévateurs, un système de compresseurs, trois bornes électriques doubles et un bel espace de bureau ainsi qu’une aire de services aux employés.

 

Ce bâtiment industriel de première qualité sera libre dès le 31 janvier 2022. Communiquez rapidement avec notre équipe au 450 742-5933 poste 223 pour plus d’information.

Bâtiment – 1605, rue de la Marine

D’une superficie de 52 000 pi², le bâtiment 39 est exceptionnel par sa dimension et ses caractéristiques techniques.  Ce bâtiment offre un atelier intérieur sans aucune poutre avec des plafonds à plus de 65 pieds de haut. Construit à l’origine pour la fabrication de navires militaires, il présente des capacités techniques qui sont encore recherchées.

 

Stella-Jones inc. a installé son nouveau centre de distribution de bois blanc et de bois composite à l’été 2021.

SPIST - 1605 rue de la Marine - PILS

Infrastructures

s

Quais

Les cinq quais de plus 2 600 pieds linéaires du parc industriel Ludger-Simard sont un élément stratégique important pour le positionnement de la SPIST et offrent des occasions d’affaires pour les usagers. Ils sont principalement utilisés pour l’amarrage des navires.

DCIM100MEDIADJI_0338.JPG

Voies Ferrées

SPIST - PILS - Voies ferrées vue aérienne

Le parc industriel Ludger-Simard compte deux voies privées et certifiées desservies par la voie ferrée du CN, au nord-ouest du site. Comme les quais, les entreprises qui opèrent sur le site de la Société peuvent avoir accès à ces installations.